À propos - Bibou Angers

Bibou alias Bonnie​

A propos

Bonnie, de mon vrai nom, Romain Touzé

Amoureux et passion de la musique depuis mon plus jeune âge, j’intègre l’école de musique de ma commune en tant que batteur/percussionniste dès l’âge de 13 ans, où je bénéficie d’une première formation musicale. Formé par l’élève du batteur de Phil Collins, Chester Thompson, j’intègre, par la suite, 2 orchestres de renommés (celui des jeunes, puis l’harmonie municipale).

Adolescent, je découvre la musique à travers les cassettes audio ou disque/vinyle de mon père. Je nourris ma culture musicale en écoutant aussi bien Supertramp que les Beatles, Aretha Franklin ou encore Jean-Michel Jarre, Vangelis, Moby, Daft Punk etc., un univers éclectique. Seulement, je ne voulais pas uniquement écouter de la bonne musique mais aussi la jouer en public. Je me lance alors en tant que disc-jockey en 2007.

De ma chambre au Bar/Club. Durant mes années lycée, je mixe dans le foyer pendant la pause déjeunée. Ce qui m’a permis de réaliser le fameux « Flashmob » de fin d’année, il m’a valu une apparition dans la presse et une diffusion à la télévision locale.

Après l’obtention de mon baccalauréat, je décide d’arrêter la cuisine et décroche un poste de responsable barman en discothèque d’où j’obtiendrai la résidence un an après.

En 2011, avec de nouvelles ambitions, je lance ma première émission de radio « Make Some Noise Show » un mélange électro/house. Diffusé partout en France, mais également à l’étranger, en Belgique ou en Suisse. Les auditeurs sont de plus en plus nombreux à écouter chaque semaine.

Preuve de mes connaissances cosmopolites et de la qualité de mes sélections musicales, je reviens sur le devant de la scène en 2019 sous le nom de Bonnie. Je mixe alors, dans divers événements publics et privés comme à « La Payotte » ou avec « Les Petits Trucks ». Mon approche musicale est désormais différente, plus underground !

Toute réflexion faite, il est temps pour moi de prendre mon envol et vivre, enfin, de ma passion.

Je vous annonce alors, après plusieurs mois de préparation, l’ouverture de mon entreprise : Bibou.

L’aboutissement de 15 ans de travail, qui révèle un concept original basé sur l’échange et le partage : le bar à vinyle.

Avec cette nouvelle aspiration de l’animation, participative et intergénérationnelle, les bacs à Bibou garantie une ambiance conviviale !

Retrouvez-moi sur les plates-forme de téléchargement et streaming avec mon podcast « Prestige Radio by Bonnie » disponible sur Deezer, iTunes, Mixcloud, Djpod ! Mais aussi à la radio tous les mois, en France, Allemagne, aussi la Belgique et depuis peu DJ résident de la radio dance #1 en Israël.

Suivez l’aventure Bibou sur Facebook, Instagram, Pinterest : @bibouangers mais également sur Mariages.Net

Gallerie
Photos évènement

Streaming